TELEVISION

Ramadan 2016 sur 2M : Retour aux valeurs sures

Ramadan 2015 a été l’année des Learning pour 2M. Ainsi, après plusieurs études menées par la chaine, cette dernière a pu identifier que les téléspectateurs Marocains souhaitaient plus de proximité, laquelle proximité a été installée au fil des années à travers une programmation puissante.

Ramadan 2016 est ainsi l’occasion pour la chaine de revenir à sa formule gagnante qui lui a valu au fil des éditions des records d’audiences imbattables. Cette année la chaine revient à ses valeurs sures en capitalisant sur les genres les plus consommés durant le mois de Ramadan : Humour et Fiction.

Nous ne vous en dirons pas davantage et vous laisseront l’occasion de découvrir et apprécier notre nouvelle grille prochainement.

Publié le : 28/04/2016

 


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015