Ramadan 2019 sur 2M

Complicité, émotions et partage, des termes qui évoquent fortement le ramadan et dont 2M s’est inspirée pour mettre en place, une programmation riche et de qualité.
Les performances singulières et régulières de ramadan sur 2M sont le fruit d’efforts considérables pour offrir aux marques des productions de très grande qualité. Cette année encore, la chaine prévoit une programmation consistante plaçant la production value au centre.

Programmes

Mchiti Fiha

Chaque jour à 19H45
Pour sa 4ème saison, « Mchiti Fiha » piège les célébrités dans de nouvelles aventures à couper le souffle. Cette année, c’est Meriem Bakouch et Abdellah Bensaid qui entraîneront artistes et sportifs dans des défis extrêmes (parachute, parapente, montgolfière...). Parmi les célébrités piégées cette année, nous retrouverons entre autres Farah El-Fassi, Hanane Ibrahimi, Zakaria El-Ghafouli …

Lbahja Tani

La comédie phare continue sur sa lancée avec une deuxième saison déjantée. Nous retrouvons Hay L’Bahja et les familles Ben Azzouz, les Khlafa et Ziani …

Un an plus tard, beaucoup de choses ont changé dans la médina de Marrakech : Kacem et son voisin Haddou se sont mariés, de nouveaux habitants sont arrivés et apportent leur grain d’humour et de fantaisie, d’autres sont partis et certains se sont lancés dans de nouvelles affaires palpitantes.

Hdidane chez les pharaons

Après un voyage palpitant dans le Marrakech d’aujourd’hui, Hdidane retrouve ses proches… mais pas la sérénité. Le tyran Jaafar a également emprunté le « couloir du temps », du même que son ami Bouchaib. Le trésor caché n’a pas révélé tous ses secrets et le conflit avec son cher voisin Moshe, qui mène désormais une vie de pacha, reprend de plus belle. Mais ce n’est pas tout ! Au moment où Hdidane découvre un secret du passé de sa belle-mère Dellala, il se retrouve projeté accidentellement à l’époque des Pharaons dans l’Égypte antique. Malicieux, indomptable et maniant l’art sulfureux de la rhétorique, Hdidane tentera à nouveau de survivre et de tirer hors du danger son ami, véritable tête brulée. Ce nouveau « choc » spatio-temporel fera prendre conscience à notre héros préféré de nouvelles perspectives et d’anciennes vérités.

Azzaima

Cette nouvelle série est le récit d’un destin exceptionnel. Celui de Hanane Aisaoui, une femme hors- norme, aguerrie face aux réalités difficiles de la vie mais qui a néanmoins toujours œuvré pour aider les autres et pour réaliser ses rêves.
Après son divorce, Hanane quitte son petit village pour Casablanca et y trouve un travail dans une pépinière. Elle s’investit rapidement dans le travail associatif avant de militer au sein d’un parti politique. Malgré les obstacles, Hanane gravit les échelons dans sa carrière et redessine sa vie intime.

Qsar L’Bacha

Amour à sens unique, rivalité féminine et relations compliquées, le tout bercé par les flots et le vent d’Essaouira… Depuis 10 ans, Chakib et Maria se battent pour faire de Ksar El Bacha une des meilleures maisons d’hôte de Mogador. Un sacerdoce professionnel doublé d’un sentiment romantique pour Maria, qui n’a cessé d’aimer Chakib Malgré leur divorce. Rahma qui cache un lourd secret tente courageusement de refaire sa vie à Ksar Lbacha où elle a trouvé un emploi. Sa beauté et son charme provoquent l’amour de Chakib, mais aussi celui de Souhail, le neveu de Maria, pour qui elle ne cessera de nourrir des sentiments tourmentés. Entre l’amour et la raison, que choisira Rahma ? Sera-t-elle capable de lutter face à la jalousie de Maria, qui ne reculera devant rien pour éloigner sa rivale ?


Jazirat Al Kanz

Pour cette cinquième saison, l’émission événement revient plus forte et plus surprenante que jamais. En plus de nouvelles épreuves en avant-première mondiale, Jazirat Al Kanz entraine les candidats dans de nouveaux univers fascinants, spectaculaires et drôles. Épreuves aériennes, sous-marines et animalières en force ! Des candidats en forme, représentant tous les secteurs du «Star System» marocain. Et comme chaque année, 11 nouvelles associations qui bénéficient de 100% des gains remportés par les 11 équipes lancés à l’assaut du fort.


Master Chef Celebrity

Les stars aux fourneaux pour une 4e saison !
Après trois éditions couronnées de succès, le plus grand concours de cuisiniers amateurs réunira à nouveau nos célébrités préférées qui rivaliseront d’ingéniosité et d’inventivité pour le plus grand plaisir du jury de gourmets. Au programme : des épreuves cultes telles que la fameuse «boîte à mystères» et «l’épreuve insolite» pour partager avec les fans la passion de la cuisine. Une véritable aventure culinaire au goût relevé avec du show, de la bonne humeur et une dose généreuse d’humour.
Les célébrités qui nous rejoinent cette saison seront : Najat Rajoui, Fati Jamali, Abla Essofi, Kalila Bounaylat, Noura Skali, Kamar Saadaoui, Otmane Benhami, Don Bigg, Aminux, Anas El Baz, Ihab Amir, Rachid Rafik.