Ramadan 2018 sur 2M

2M déroule le tapis rouge à l’occasion du mois sacré du Ramadan
Comme à l’accoutumée, Ramadan sur 2M reste le rendez-vous incontournable des téléspectateurs marocains. Une occasion où la production marocaine, en termes de fiction et de divertissement, est plus plébiscité que d’habitude.
L’objectif de 2M pour le Ramadan 2018 est de capitaliser sur les grands succès et de dénicher les pépites de demain, tout en répondant aux attentes des téléspectateurs et annonceurs. Faisant d’elle une chaine fidèle à son image de modernité et de proximité.

Programmes

HAY L’BAHJA

Les familles Ben Azzouz, Khlafa et Ziani mènent une vie paisible dans la médina de Marrakech jusqu’au jour où un promoteur immobilier leur propose d’acheter leurs demeures moyennant une somme d’argent très alléchante. Tous hésitent à rester ou troquer leur modeste domicile pour le luxe de la Palmeraie. Seulement, le choix s’avère encore plus délicat que prévu puisque l’offre repose sur une condition : les voisins doivent tous d’accorder pour vendre ensemble leurs biens immobiliers.

Ouchen

Deux « clans » se lancent dans une palpitante chasse au trésor. D’un côté, Ouchen le magouilleur, sa femme, sa fille et son ami de toujours Mbarek. De l’autre, le professeur Tayeb. Ensemble, ils entreprennent un voyage hors du commun.
Pourtant les motivations des deux clans diffèrent : l’ambitieux Tayeb rêve d’une grande découverte scientifique tandis que la bande d’Ouchen ne pense qu’à son propre intérêt. Qui des deux clans fera pencher la balance en sa faveur pour arriver à ses fins ?

CAMERA CACHEE

Mchiti fiha 3 : Dans Mchiti Fiha, l’équipe piègera des vedettes de la télévision marocaines et étrangères, à l’instar des stars: Meriam Bakouch, Ibtissam Tiskat, Issam Kamal, Zakaria Ghafouli, Imad Ben Omar, Mouss Mahir, Si Mehdi, Salim Cravata, Hamid Bouchenak, Belmir's, Mohamed Reda, Housa Sadqi et Samira Belhaj.
Caméra Bel’Allali :
De jour en jour et de surprise en surprise, découvrez Rachid Bel’Allali comme vous ne l’avez jamais vu …

KABBOUR ET LAHBIB

Kabbour et Lahbib : Hassan El Fed, accompagné de Haytham Miftah, revient avec une précision déconcertante dans le rôle d’un campagnard simplet et hilarant. Accompagné de ses nombreux et nouveaux acolytes, dont le jeune talentueux Oussama Ramzi et bien d’autres, il dépeint une vision juste et piquante du monde rural marocain.


DISK HYATI

Amine, un jeune chanteur passionné de guitare, décide de former un groupe avec Hamada (le kamikaze) et Ali (le casanova raté). Avec l’aide de Kamal, un manager magouilleur, ils se produisent lors d’évènements en tout genre. Sous le feu des projecteurs, Amine commence alors à sérieusement envisager une carrière artistique. S’il est soutenu par sa mère et Rita, une jeune chanteuse qu’il tente d’impressionner, son père quant à lui s’y oppose totalement. La route pour la gloire est semée d’embûches.


FOUQ SHAB

Fuyant son milieu social étriqué et sa famille conservatrice, Faten prend son envol et devient hôtesse de l’air en première classe. Elle fait le tour du monde et épouse un beau pilote : une vie pleine de rêves, de glamour et de liberté. Seulement à 40 ans, Faten voit sa vie exploser en plein vol : déclassée en seconde classe, en cours de divorce, sans domicile … Elle essaie de recoller les morceaux et de se reconstruire en revenant vivre chez sa famille.