TELEVISION

RAMADAN 2017 : 2M a promis, 2M a réalisé

Leader historique de la programmation ramadanesque, la chaine s'est réinventée à l'occasion du Ramadan 2017. Une stratégie marketing a été adoptée basée sur une compréhension et adaptation parfaite aux besoins du téléspectateur Marocain. Le succès est fulgurant.
Des niveaux d'audience uniques tant sur le Total que sur la tranche du Ftour. 2M s'est accaparé 85% de l'audience nationale et a dépassé même l'offre satellitaire dans sa globalité (45% de PDA pour 2M VS 41% pour l'offre satellitaire).

 


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015