TELEVISION

Programmation MAWAZINE

La place qu’occupe le Festival Mawazine dans la scène musicale mondiale n’est plus à démontrer. Ce dernier a pu devenir, au cours de ses 14 ans d’existence, un carrefour de rencontre entre des stars mondiales et le public Marocain. Ainsi, la programmation de cette 14ème Edition s’inscrit dans cette même volonté et promet une sélection des meilleures artistes Marocains et Internationaux répartis entre les différentes scènes et entre les 3 chaines 2M, Al AOULA et MEDI 1 TV. Aussi, cette édition arrive avec une nouveauté phare à savoir la captation et transmission de l’ensemble des concerts. Ainsi, 28 concerts sont prévus dont plusieurs têtes d’affiche Internationale comme : Jennifer Lopez, Pharell Williams, Maroon 5, Usher, Sean Paul, Avicii. La programmation orientale est toute aussi riche avec des artistes comme : Elissa, Wael Kfoury, Melhem Zein, Assala. Enfin, la sélection Marocaine promet un mélange varié entre Nouvelle Scène et chanson Marocaine populaire : Dounia Batma, Ibtissam Tiskat, Oum, Khansa Batma, Fnair mais aussi Daoudi, Tahour, Adil Miloudi etc…
Source: 2M
Publié le : 11/05/2015

 

Caftan 2015

Caftan, le rendez-vous incontournable de la haute couture marocaine, initié par le magazine FDM- Femmes du Maroc, renforcera cette année encore, à l'occasion de sa 19ème édition, les liens unissant les arts ancestraux marocains aux tendances de mode du moment. L'évènement Caftan, se tiendra le 11 avril 2015 au Palmeraie Resort, Marrakech.
Placée sous le signe de la musique «Musicalement Votre», la prochaine édition de Caftan entend mettre la musique à l’honneur . Caftan 2015 accueille les musiques du monde et ouvre la porte de la création, les stylistes auront ainsi l’occasion de joindre leur art à celui de la musique pour nous offrir l’accord parfait alliant harmonie, magie et mélodie !
Rendez-vous le 11 avril prochain pour un show exceptionnel qui rendra hommage cette année encore au talent de nos créateurs, à la richesse de notre patrimoine culturel et au métissage des cultures. Source: Femmes du Maroc
Publié le : 07/04/2015

 

Journée d’étude, Image de la femme dans les médias

Dix ans après la promulgation de la charte Nationale pour l’amélioration de l’image de la femme dans les médias, et dans une démarche volontaire et engagée, 2M a organisé le 20 mars 2015, une journée d’étude et de réflexion autour du thème de «l’image de la Femme dans les médias ». La journée s’est tenue à son siège de Ain Sebâa avec la participation de nombreux professionnels nationaux et internationaux des secteurs des Médias, de la production de contenus, et de la société civile. Rappelons qu’il y’a un an, 2M a mis en place une Charte interne pour la valorisation de l’image de la FEMME, partant du principe que les Médias jouent un rôle prédominant dans la formation de l’imaginaire collectif et la lutte contre les stéréotypes. Source: 2m.ma
Publié le : 25/03/2015

 

Les séries turques ont la cote au Maroc

Depuis quelques années, les séries télévisées turques doublées en arabe font partie de notre quotidien. Ces feuilletons, généralement des drames sentimentaux tournés à Istanbul où on a souvent affaire à deux familles ennemies, à des amours interdites et des trahisons…, sont devenus un véritable phénomène de société et continuent à connaitre un succès fou. D’après un récent rapport publié par Deloitte Turkey, les pays du monde arabe ont consommé un équivalent de 150 millions de dollars de séries télévisées turques en 2013, alors qu’en 2008, les recettes ne dépassaient pas 10 millions de dollars. Source: le matin
Publié le : 12/12/2014

 

L’entrée de la télévision numérique terrestre en Afrique

Fondée sur la diffusion de signaux numériques par un réseau de réémetteurs hertziens terrestres, la télévision numérique terrestre (TNT) fera officiellement son entrée en Afrique le 17 juin 2015. Un changement de norme qui va bouleverser la carte télévisuelle et générer de nouveaux business. Enquête sur une révolution haute définition porteuse de risques et d’opportunités sur le marché africain. Source: Afrique
Publié le : 12/12/2014

 

Droits TV-CAN 2015 : l’Afrique privée d’images ?

Détenteur exclusif des droits de la CAN 2015, beIN Sports n’est pas prêt à brader les droits de retransmission des éliminatoires de la CAN 2015 aux chaînes locales des pays africains. Les télévisions algériennes en ont fait les frais. Les téléspectateurs du continent commencent à s’inquiéter et se demandent même s’ils pourront regarder la compétition sans payer… Source: Afrik
Publié le : 12/12/2014

 


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015