PRESSE

GLOBAL MARKETER WEEK

16 Mars 2015 marquera le démarrage du GLOBAL MARKETER WEEK. Après Sao Paulo, Istanbul, Pékin, New York, Bruxelles et Sydney, c’est autour de Marrakech de recevoir le prestigieux événement annuel organisé par le GAM (Groupement des Annonceurs Marocains) ainsi que la WFA (Word Federation of Advertisers). Régie 3, en tant qu’acteur majeur du marché publicitaire et partenaire du GAM, sera partenaire de cet événement qui rassemblera plus de 400 professionnels du Marketing, représentant plus de 30 pays. Retrouvez nous du 16 au 20 Mars 2015 à Marrakech. Source: Regie 3
Publié le : 12/03/2015

 

LA MAP LANCE SON NOUVEAU SERVICE MAPLIVE

L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a lancé ce mardi 27 Janvier 2015 son nouveau service MAPLIVE qui permet au public de suivre à distance et en direct les événements organisés par l’agence : Forums, rencontres diplomatiques et autres rendez-vous d’actualité et de débat. MAPLIVE, qui confère une dimension digitale aux événements organisés par la MAP tout en leur donnant de l’ampleur en permettant une communication interactive, va également générer du trafic et démultiplier l’audience. Source: Mapexpress
Publié le : 02/02/2015

 

Comment le Financial Times s'adapte au monde digital du XXIème siècle

Maintenant prêts à entamer les prochaines étapes de notre stratégie à succès "priorité au digital". Cette dernière est une opportunité passionnante mais également un défi pour tous les journalistes du Financial Times. Elle implique des changements dans la manière de travailler, un redéploiement plus grand encore de ressources vers ft.com et un re-façonnage significatif du journal papier. Le nouveau Financial Times sera re-dessiné et mis à jour afin de refléter au mieux les goûts modernes et les nouvelles habitudes de lecture. Il continuera d’être une source d’autorité et de qualité en délivrant une combinaison puissante de mots, photos et données afin d’expliquer les dossiers les plus importants du jour. Source: Le360
Publié le : 12/12/2014

 

La Tribune lance sa nouvelle édition quotidienne numérique

La Tribune vient de lancer une version entièrement nouvelle de son édition quotidienne numérique, accessible aux abonnés dès 19 heures, du lundi au vendredi.
Avec une interface intuitive et un grand confort de lecture, votre édition quotidienne numérique sera consultable depuis  tous les supports et modes de lecture,  conçues pour être consultables avec ou hors connexion. Source: La Tribune
Publié le : 12/12/2014

 

Dernière ligne droite pour le nouveau code de la presse

«Nous en sommes actuellement à la 5ème version, et entre le 4ème et le 5ème projet, plus de 200 amendements ont été proposés», a déclaré le ministre de la communication Mustapha El Khalfi lors d’une table ronde organisée par l’association des lauréats de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC). La rencontre est destinée à formuler les ultimes propositions à remettre à Mustapha Al Khalfi, ministre de la Communication. « Je compte l'inscrire à l'agenda du Conseil de gouvernement au mois de décembre. »  a confié Mr. Le Ministre. Source: Libération
Publié le : 12/12/2014

 


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015