PRESSE

Publicité: les éditeurs de presse lancent l’Alliance Gravity

Une vingtaine de médias, opérateurs télécoms et sites marchands ont fait alliance pour lancer une offre publicitaire commune, Gravity, dévoilée ce 4 juillet. Objectif: contrer Facebook et Google, dont la domination sur le marché publicitaire inquiète.
Les patrons des groupes Les Echos, Lagardère Active (Elle, Europe 1, Paris-Match...), mais aussi SFR Média (L’Express, Libération), SoLocal (ex-Pages Jaunes)...Une vingtaine de groupes, médias, régies publicitaires, et même des groupes de e-commerce, ont donné le coup d’envoi à une initiative publicitaire commune. Elle se concrétise par une plateforme d’achat publicitaire commune, Gravity, une société ad hoc ayant été créée il y a quelques semaines. La plateforme sera lancée en version-test en septembre prochain, avant un lancement officiel en novembre, puis un lancement en self-service janvier prochain. Sur cette plateforme d’achat publicitaire, tous les partenaires mettent donc en commun leurs audiences, et leurs précieuses datas. Ils mettent leurs données en commun pour devenir plus performants dans la publicité "programmatique". Soit des datas socio-démographiques, de géolocalisation de centres d’intérêt, et des données de e-commerce. Pour sa campagne publicitaire, une marque pourra donc y choisir, à la carte, son segment d’audience, une zone géographique, et les médias sur lesquels elle souhaite communiquer.

Publié par: Capucine Cousin, Challenges.

 


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015