TELEVISION

2M : La puissance d’un genre


Le divertissement sur 2M continue son ascension dans le recrutement de nouveaux téléspectateurs. Rachid Show et Ki Kounti Ki Welliti restent les formats de divertissement les plus plébiscites par les téléspectateurs Marocains.

FDM : Un Caftan 2018 sous le signe des Ethnies


Le magazine FDM vient d’annoncer le thème du Caftan 2018 : Les Ethnies.
Ce dernier partira à la découverte des différentes éthnies du monde et rendra hommage le temps d’un défilé à la richesse, beauté et singularité de leurs cultures.

Medi 1 TV lance sa plateforme VOD au Maroc :


MEDI1TV a procédé au lancement de la première plateforme VOD TV (vidéo à la demande) au Maroc, intitulé ASHAMIL via le lien "ashamil.tv"
Cette plateforme propose un service diversifié permettant aux utilisateurs de redécouvrir un catalogue varié de programmations et productions de la chaine durant ces dernières années au travers des documentaires, séries et fictions ; et qui sera enrichi par de nouvelles thématiques autour du sport et des magazines.

TELEVISION

Medi 1 TV : Reçoit Christine Lagarde Directrice générale du FMI


Dans le cadre de la conférence « opportunités pour tous : croissance, emploi et inclusion dans le monde arabe », organisée par le FMI, FMA (Fonds monétaire arabe), FADES (Fonds arabe pour le développement économique et social) et le MAROC, organisée le 29 et 30 janvier 2018 à Marrakech, Medi 1 TV reçoit Christine Lagarde.

RAMADAN 2017 : 2M a promis, 2M a réalisé.


Leader historique de la programmation ramadanesque, la chaine s’est réinventée à l’occasion du Ramadan 2017. Une stratégie marketing a été adoptée basée sur une compréhension et adaptation parfaite aux besoins du téléspectateur Marocain. Le succès est fulgurant.

MEDI1TV se convertit à la HD.


La chaîne diffuse, désormais, ses émissions et journaux télévisés avec la technologie HD. Les téléspectateurs pourront ainsi suivre les programmes et émissions de la chaine avec une très grande qualité.


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015