Radio

Le boom de la Social radio

Si les écoutes sur les supports digitaux sont plus fréquentes, c’est parce que les chaînes de radio ont su prendre le tournant du phénomène digital. En effet, nombreuses sont celles qui ont rapidement fait évoluer leurs outils de communication en créant des comptes Facebook et Twitter. Diffusée en direct sur le net, la radio est désormais à la portée de tout un chacun et ne reste pas seulement qu’un média audio.
Sur le site de la radio RTL, l’auditeur peut suivre en direct le flux audio ou vidéo de l’antenne et réagir soit par Facebook et Twitter, soit en s’inscrivant sur le site. Il a également accès à des contenus exclusifs, postés sur les comptes officiels de la radio qui recensent de nombreux fans et abonnés. Un site qui se dit être « au carrefour de la radio, du web et du social »  . Source: L’Express
Publié le : 12/12/2014

 

Une radio web à l'attention des enseignants

Afin de renforcer la communication entre les membres de la famille de l’enseignement, la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation et l'association Dafatir pour l’éducation et la formation ont signé, mardi dernier, une convention de partenariat à Rabat. À travers cette convention, plusieurs projets vont être lancés, dont une radio web communautaire pour informer, écouter et valoriser les compétences des enseignants. « Parce qu’elle permet de contourner des obstacles comme l’analphabétisme, l’enclavement des régions ou encore le coût d’équipement, la radio est de loin le leader incontesté des médias communautaires. » Source: Le matin
Publié le : 12/12/2014

 

La radio à l'assaut du digital

Émissions filmées, interactives ou de transaction... La radio évolue pour suivre une audience connectée sur des supports mobiles où la vidéo fait loi. Une révolution est en marche. L'heure est ainsi à la radio filmée. Les podcasts, apparus en 2005, avaient déjà bouleversé l'écoute linéaire de la radio. En décembre 2013, plus de trente millions de fichiers ont été téléchargés pour les radios mesurées par Médiamétrie, soit RTL, Europe 1 et les stations du service public. Ceux-ci ont de plus en plus souvent un format vidéo. « C'est le sens de l'histoire » Source: Stratégies
Publié le : 12/12/2014

 


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015