Ramadan 2016 sur 2M

Ramadan 2016 est un vrai come-back des fers-de lance de 2M. Le premier jour affiche, ainsi, la couleur d’une édition des plus exceptionnelles. A travers tous les enseignements tirés en 2015, la chaine a pu mettre en place une grille « Sur-Mesure » pour les téléspectateurs marocains. Cette dernière a permis à 2M, lors de cette première journée, de regagner et même dépasser sa Part d’Audience Ramadanesque habituelle. Une part d’audience Totale Journée de 44% qui positionne 2M, dès le 1er jour, comme leader incontesté de ce Ramadan 2016.

Programmes

Serr Al Morjane

La fiction Marocaine telle que les Marocains l’apprécie est à l’honneur cette année dans le Ftour 2. Pour faire de cette programmation un succès, la chaine a fait appel au Casting de Bnat Lalla Mennana et à l’expertise d’Ali ‘N’ Production. On s’en souvient, Samia Akriou avait, lors de la présentation de la grille Ramadan, expliqué tout l’engagement et les efforts déployés dans ce projet, qui sort un peu des histoires classiques pour traiter une vraie cause nationale : L’éducation.






Salwa & Zoubir

Le génie de Hassan Al Fed n’est plus à démontrer. Cette année au grand plaisir de tous les Marocains, Al Fed revient à l’écran avec 2 productions différentes mais tout aussi décalées. Après Kabbour et Lahbib, Salwa & Zoubir sera intégrée dans la grille juste après la diffusion de la caméra cachée. Salwa & Zoubir est un Spin-Off moderne de L’Kouple où l’on découvre un Al Fed urbain mais tout aussi décalé.






L'auberge

Chaque jour à partir de 20h15 Après avoir passé 23 ans en France, Kamal Bouhamdi décide de revenir dans le village de son enfance au Maroc, pour tenter de réouvrir une vieille auberge, héritée de sa mère. Il débarque, à la grande surprise des villageois, avec sa femme Noufissa et sa fille Camélia et essaye de s’adapter à cette nouvelle vie… Casting: Dounia Boutazout, Houda Rihani, Said Bay, Rachid Rafik, Oulaya Amamra, Samir Decazza, Mohamed El Khiari, Majdouline Idrissi, Zahira Sadik, Ahmed Naji

Ana W Mounia W Mounir

L’avant-Ftour est une tranche stratégique à laquelle la chaine a toujours porté une attention particulière. Ana W Mounia W Mounir est une capsule humoristique ayant été programmée juste avant l’appel à la prière dans le but de fidéliser les téléspectateurs. Portée par Dounia Boutazout et Aziz Hattab, la capsule met en exergue des situations familiales hilarantes et presque réelles. Rappelons-le, le duo Boutazout et Hattab a été découvert la première fois par les Marocains dans la Sit-Com « Yak Hna Jirane » et est depuis, l’un des couples les plus appréciés par les Marocains.


caméra cachée : Mchiti Fiha

La caméra cachée est une composante importante dans le Ftour de cette année. En effet, les différentes études menées par la chaine ont démontré que les marocains aiment la Caméra Cachée. Cette année, elle revient avec un format et des moyens de production plus importants, de quoi fidéliser les téléspectateurs et démarrer un Ftour 1 performant. Cette édition, intitulée « Mchiti Fiha », est caractérisée par la participation de grandes stars Marocaines et internationales, dont « Manar » et « Kamal », personnages principales du feuilleton Samhini.


Kebbour & Lahbib

Chaque jour à partir à 21h00
La capsule décrit la nouvelle vie de Kebbour et Lahbib, qui habitent dans une petite chambre sur le toit d’un immeuble dans la médina de Casablanca. Aziz, le concierge de l’immeuble, rend des comptes à la propriétaire Khadija….La série raconte les cocasseries des altercations entre le caractère bédouin de Kebbour et Lahbib, et le tempérament populiste de Khadija et Aziz.



Lastminute Média

Bonsplans Média

Eté 2016 : Offres TV

A l’occasion de la période estivale, Régie 3 se met aux couleurs d’été et lance ses offres TV. Ces dernières ont été mises en place dans l’objectif d’optimiser le Coût au GRP des annonceurs.
Cet objectif a été décliné en offres TV très agressives accompagnées du choix des meilleurs emplacements.

Contactez la Régie pour découvrir nos offres