Notre expertise

Au-delà du métier de base qui est la commercialisation des espaces publicitaires des supports leaders sur le marché, la vocation de Régie 3 est de participer à la performance des entreprises qui communiquent sur ses supports et contribuer ainsi à la croissance du pays.

Régie 3 met au service du marché publicitaire marocain son expertise pour répondre aux objectifs de communication de ses clients. En effet, Régie 3 est l’interlocuteur de confiance qui garantit, grâce à une écoute attentive et rigoureuse du marché, une planification et une programmation répondant aux standards internationaux, l’accès à des cibles publicitaires en adéquation avec la stratégie média des marques.

Implication est le maître mot qui anime les ressources humaines de Régie 3 avec ses supports, pour les annonceurs et leurs agences.

Médias

A travers une relation étroite avec les équipes de nos supports, Régie 3 veille à mettre en avant les performances des supports pour chaque marque, pour chacune des cibles de communication. L’offre des espaces publicitaires des supports est ainsi corrélée qualitativement et quantitativement à la demande des annonceurs en fonction des études de référence sur le marché.

événements

En mettant en relation les producteurs/supports de diffusion et les annonceurs, Régie 3 valorise la communication des marques à travers des évènements médiatiques de grande envergure (Mawazine, Caftan, SIAM, Rallye Aicha des Gazelles, Sultan Marathon des Sables, WTCC, FIFM, etc.).

Partenariats

Régie 3 invite les annonceurs à ce qu’il fasse part de leur problématique de contenu et les met en relation avec les producteurs de contenu au sein des supports afin de mettre en adéquation, autant que possible, l’écrin de contenu du support qui mettra en valeur la communication de la marque.


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015