Présentation

Après 11 ans d’existence, Nissaa a su devenir dans le marché marocain l’arabophone incontournable. En plus d’avoir fidélisé son lectorat marocain, Nissaa est aujourd’hui distribué en Europe également, et continue à s’imposer comme un leader.

Ligne éditoriale:
Féminin arabophone et de société, magazine féministe militant et féminin pratique, informatif et didactique, porteur des valeurs de progrès et de modernité. Les différents centres d’intérêt de la femme sont couverts : travail, couple, famille, enfant, sans oublier les rubriques Mode et Beauté. L’interactivité avec différentes rubriques courrier (courrier lecteurs, droit de la famille, santé, psy et les témoignages……). Un cahier pratique : santé, maison (décoration, guide d’achat, nouveauté), argent, droit, cuisine.

Fiche technique

Langue: Arabe

Périodicité: Mensuel
Pagination: 116 à 220 Pages
Tirage: 26 000 à 60 000 exemplaires
Prix: 15 Dh
Lectorat :
401 420 lecteurs avec 97% de femmes et 3% d’hommes.
Une cible composée essentiellement de la population de CSP BC+ âgée entre 20 et 29ans.
Diffusion:
Diffusion totale : 18 882
Informations techniques:
Format: 23x30 cm
Page Facebook: Nissaa Min Al Maghrib
Site Web:www.nissaa.net



Rubriques

Majala

On y retrouve la rubrique KALATE qui reprend un sujet de société d’actualité relatif à la femme (santé, image de la femme aujourd’hui…), mais aussi RASSAILE qui permet une réelle interactivité avec les lectrices. NISSAA AKHBAR traite en profondeur les différentes actions menées pour, ou, par la femme. Cette rubrique est suivie par MOUTABAATE qui réalise des dossiers d’actualité, mettant l’accent sur les problématiques sociales, économiques, juridiques ou religieuses, en donnant la parole à des différentes personnalités.

Abouab Anissaa

On y retrouve AAN KORB qui réalise un Zoom sur la vie d’une star, elle est suivie par REPORTAGE, où une enquête est réalisée pour décortiquer un sujet sociétal marocain. NACHITATE manifeste un réel intérêt pour les femmes actives. On retrouve aussi la rubrique ZOOM avec débat autour d’un sujet sensible corrélatif au statut de la femme aujourd’hui.

Mode

La mode sur Nissaa mêle modernité et tradition. Jeans et parfums, caftan de toutes sortes, un défilé de mode donne rendez-vous aux lectrices pour leur livrer les dernières tendances en terme de haute couture marocaine.

Art de vivre

Dans la rubrique art de vivre on retrouve tout ce qui touche à la décoration, mais aussi à la nutrition et à la santé avec des astuces pour évacuer le stress et se détendre. Enfin, Nissaa nous livre les meilleures recettes dans la rubrique cuisine, avant de pouvoir retrouver les loisirs avec l’agenda et le carnet d’adresses.


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015