Digital

Netflix part à l'assaut de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande

Après l'Europe, Netflix s'intéresse à l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Le service de vidéos sur internet Netflix continue son expansion mondiale et a annoncé mardi qu'il se lancerait en Australie et Nouvelle-Zélande en mars. Le groupe américain n'a pas précisé ce qu'il facturerait dans ces deux pays mais assure que ce sera "un faible tarif mensuel" qui permettra aux abonnés de regarder ses programmes en flux ("streaming") sur des tablettes électroniques, des smartphones, des consoles de jeux et autres écrans mobiles. Source: Le Soir
Publié le : 12/12/2014

 

Nouvelles recommandations de l’IAB (Interactive Advertising Bureau)

L’IAB a présenté ses nouvelles recommandations en termes de formats publicitaires digitaux lors du salon e-marketing :
- Simplification des formats « standards » (728×90, 120×600, 300×250, 970×90, 160×600 et 300×600)
- Intégration des nouveaux formats innovants dits «rising star» Source: IAB
Publié le : 12/12/2014

 

Inwi investit 9% de son budget globale de communication dans le digital

D’année en année l’investissement online ne cesse de croître depuis le lancement d’Inwi et a connu une évolution à deux chiffres. Actuellement, l’investissement dans le secteur du digital représente près de 9% du budget global communication. Les retombées recherchées sont de deux natures : Business via les activités de e-marketing et e-communication et Marque via l’activité de brand content pour créer la préférence de marque et faire d’Inwi la marque du cœur des marocains. Source: Le Matin
Publié le : 12/12/2014

 


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015