Présentation

Le premier magazine marocain de décoration et d’architecture. Depuis son lancement en Janvier 1995, la diffusion a continué à s’élargir, au Maroc et à l’étranger, le magazine étant considéré comme la référence en matière d’arts décoratifs et comme une exceptionnelle vitrine du pays. Entre belles demeures et astuces déco, tout y est pour inspirer ses lecteurs en matière d’intérieurs.

Ligne éditoriale: Maisons Du Maroc est un magazine de décoration, renseignant ainsi sur l’actualité déco, les plus belles demeures du pays, et les tendances.

Dossier du mois: Découvrez un intérieur néoromantique au coeur de Casablanca, dans l'un des plus grands bijoux architecturaux de la ville. Un immeuble Art déco des années 20. L'équipe de MDM s'est rendue dans un intérieur réinterprété avec élégance et modernité. Une décoration épurée, baroque avec quelques touches d'inspiration design, rétro, où le blanc domine comme pour servir de lien à travers l'espace temps... Une demeure à découvrir dans notre magazine.

Fiche technique

Langue: Français

Périodicité: Bimestriel

Pagination: 156 à 212 pages

Tirage: 16 000 à 18 000 exemplaires

Prix: 40 Dh

Lectorat :
272 880 lecteurs Professionnels et particuliers, MDM s’adresse à toutes les personnes s’intéressant de près ou de loin à la décoration et à l’art de vivre.
Cible CSP A et B+ âgée entre 30 et 35 ans.

Diffusion:
Diffusion totale : 12 504 Exemplaires

Informations techniques:
Réservation: 3 semaines avant parution du magazine
Remise des éléments: Le 20 du mois avant parution
Annulation: 15 jours avant la parution du magazine

Impression: Quadrichromie

Site Web: www.maisonsdumaroc.com

Rubriques

Actualités

La rubrique Actualités commence par un pêle-mêle entre décor et architecture, avant de se plonger dans les nouveaux espaces. Elle reprend également des interviews avec des personnalités dans le monde la décoration, et dresse le portrait de designers de talents, qui ont su s’imposer dans le monde architectural. Le thème livraisons fait pour les lecteurs une sélection de beaux livres, qui se veulent des musées dans l’art décoratif, avant de s’attarder sur « matière à l’objet », un véritable spectacle des corps sous tous les aspects.

Reportages

La rubrique Reportages s’infiltre dans les maisons pour vous offrir le meilleur de l’intérieur, avec toute la beauté qu’il recèle. La sélection d’hôtel de charme dévoile le charme gracieux des hôtels les plus affables.

Vie Pratique

La vie pratique est, comme son nom l’indique, la rubrique qui aide les lecteurs a véritablement à simplifier leurs vies, que ce soit en termes d’optimisation d’espace, ou en leurs donnant des idées de décoration en accord avec la tendance du moment. Elle aguille le lecteur en termes de shopping décoratif, et lui fournit un carnet d’adresses des meilleurs enseignes.


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015