Digital

Inwi investit 9% de son budget global de communication dans le digital

D’année en année, l’investissement online ne cesse de croître depuis le lancement d’Inwi et a connu une évolution à deux chiffres. Actuellement, l’investissement dans le secteur du digital représente près de 9% du budget global de communication. Les retombées recherchées sont de deux natures : Business via les activités de e-marketing et e-communication et Marque via l’activité de brand content pour créer la préférence de marque et faire d’Inwi la marque du cœur des marocains. Source: Le Matin
Publié le : 12/12/2014

 

Netflix part à l'assaut de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande

Après l'Europe, Netflix s'intéresse à l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Le service de vidéos sur internet Netflix continue son expansion mondiale et a annoncé mardi qu'il se lancerait en Australie et Nouvelle-Zélande en mars. Le groupe américain n'a pas précisé ce qu'il facturerait dans ces deux pays mais assure que ce sera "un faible tarif mensuel" qui permettra aux abonnés de regarder ses programmes en flux ("streaming") sur des tablettes électroniques, des smartphones, des consoles de jeux et autres écrans mobiles. Source: Le Soir
Publié le : 12/12/2014

 

Nouvelles recommandations de l’IAB (Interactive Advertising Bureau)

L’IAB a présenté ses nouvelles recommandations en termes de formats publicitaires digitaux lors du salon e-marketing :
- Simplification des formats « standards » (728×90, 120×600, 300×250, 970×90, 160×600 et 300×600)
- Intégration des nouveaux formats innovants dits «rising star» Source: IAB
Publié le : 12/12/2014