Présentation

Un magazine féminin militant qui se veut à la fois beau et intelligent, qui réussit à faire de la proximité avec ses lecteurs, sa devise.

FDM est le Magazine de la femme moderne et indépendante. Il est le porte-voix des grandes causes, mais demeure un incontournable de la mode. C’est un magazine interactif qui regroupe les témoignages de ses lectrices en étant très impliqué dans les échanges avec ces dernières notamment via la rubrique courrier.


FDM est l’organisateur de l’événement Caftan et le rendez-vous unique de la Haute Couture marocaine. … Caftan, c’est un show exceptionnel qui s’est déroulé cette année sous le signe des « splendeurs des empires ».

FICHE TECHNIQUE

Langue: Français

Périodicité: Mensuel

Pagination: 164 à 372 pages

Tirage: 18 000 à 50 000 exemplaires

Prix: 20 dhs

Lectorat : 326 120 lecteurs
Âgé de 15 à plus de 50 ans, avec un cœur de cible de CSP A âgé entre 20 et 29 ans

Informations techniques: Format: 23x30 cm

Réservation: 3 semaines avant parution du magazine.
Remise des éléments Le 20 du mois avant parution.
Annulation 15 jours avant la parution du magazine.

Impression: Quadrichromie

Site Web: www.femmesdumaroc.com

Page Facebook: Femme du Maroc-Caftan

Rubriques

Perso

S’intéresse aux problématiques du quotidien de la femme marocaine, de témoignages en coaching, cette rubrique vise à apporter d’éventuelles solutions.

Agenda culturel

Aperçu sur les catwalks des collections du moment, nous vous dévoilons l’alternative pour adopter le dress code « Fashionweek » digne des plus grands créateurs.

Pour être en harmonie avec tous les éléments d’une ville, un look vous est recommandé et dégoté par notre spécialiste mode. Toujours à la pointe de la mode, des couleurs et des matières se superposent pour vous rendre « Totally in ».

Mode

Ce cahier s’intéresse aux dernières tendances vestimentaires. Chaque mois un thème différent est traité.

Les couleurs à privilégier par saison, les tendances saisonnières pour faire des lectrices des urbaines chic à la pointe de la mode.

Les tendances vestimentaires et accessoires imprimés, parce que les tissus imprimés font partie du dressing de chaque femme, les must have sont dénichés pour ne rien manquer à la tendance du moment!

Les looks à adopter en fonction des circonstances: mariages, soirées, fêtes, etc. Il est possible de porter du traditionnel tout en restant chic, ou être décontractée tout en gardant l'élégance et le glamour de l'urban style.

Beauté

Fragrances, shopping, beauté pratique, les meilleures coiffures, peau ferme, soins, toutes les meilleures adresses, et astuces pour offrir l’exception aux lectrices.

Besoin de donner un nouveau souffle à vos rituels de beauté ? Chaque numéro vous offre les derniers crus des meilleurs produits de beauté pour le visage et le corps. Masques, crèmes, gommages, toute la panoplie y est pour vous garantir un grain de peau exquis

Présente chaque mois le "must have" du maquillage. Couleurs tendances, textures fondantes, maquillage miracle, "it fragrance". Tout y est pour être pimpante jusqu'au bout des ongles.

Nos expertes Femmes Du Maroc proposent une sélection de nouveaux produits, avec toutes les informations nécessaires pour craquer.

GUIDE

Un cahier « guide pratique » pour aider les lecteurs à tous les niveaux (juridique, santé, infos, atelier cuisine, voiture, évasion)

Des recettes faciles, astucieuses et succulentes à préparer rapidement pour émoustiller les invités.

Parce que la santé est très importante, nous en abordons à chaque numéro un sujet pour sensibiliser nos lectrices à être vigilantes au quotidien.

chaque mois, Femmes Du Maroc met en lumière une destination pour vous faire découvrir tous ses aspects. Tant la culture, les paysages, les coins à ne pas manquer, tout y passe. Nos journalistes passent au peigne fin les destinations pour vous en proposer le meilleur.


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015