L’efficacité de la publicité sur Facebook, avérée dans le secteur des PME

Les PME gagneraient à être présentes sur Facebook pour toucher des clients potentiels à la recherche d’offres promotionnelles locales et influencés par les critiques positives.
Le cabinet de conseil en marketing digital G/O Digital a publié les résultats d’une étude portant sur l’impact des techniques de promotion Facebook des petites entreprises sur les consommateurs. 80% des sondés ont déclaré être prêts à payer pour un produit ou un service en boutique si les critiques en ligne concernant l’entreprise s’avéraient positives. Source: Atelier.net
Publié le : 12/12/2014

 

Jogg.in, le premier réseau social pour runners

Il s’agit d’une plateforme créée par trois fans de footing et de sports de courses : Laurent Lingelser, Théo Bayssat et Thomas Didier.
Le principe est simple. Vous n’avez plus envie de courir seul dans votre coin ou vous avez envie de vous remettre à courir, mais vous n’arrivez pas à trouver la motivation nécessaire. Comment trouver d’autres runners pour vous aider ? Source: Sportandbiz
Publié le : 12/12/2014

 

Weibo, leader des réseaux sociaux

Weibo, crée en 2009 par Sina, a réussi à créer une communauté en rassemblant plus de 500 millions d’utilisateurs dont 50 millions d’actifs chaque jour. Weibo signifie micro-blogging en chinois. Pour mieux comprendre, on pourrait le comparer à un mélange entre Twitter et Facebook. Il offre plusieurs fonctionnalités à ses utilisateurs comme la création de fils de discussions, des partages de photos ou vidéos, des posts plus lourds que sur Twitter etc. Les chinois aiment aller chercher des informations sur Internet, d’ailleurs 70% déclarent qu’ils pensent qu’elles sont beaucoup plus fiables que celles diffusées sur les médias traditionnels. Les informations sur ces médias sociaux se propagent à une vitesse incroyable. La censure agit également sur Weibo mais il est parfois facile de la contourner. Source: Webmarketing-com
Publié le : 12/12/2014