TELEVISION

Droits TV-CAN 2015 : l’Afrique privée d’images ?

Détenteur exclusif des droits de la CAN 2015, beIN Sports n’est pas prêt à brader les droits de retransmission des éliminatoires de la CAN 2015 aux chaînes locales des pays africains. Les télévisions algériennes en ont fait les frais. Les téléspectateurs du continent commencent à s’inquiéter et se demandent même s’ils pourront regarder la compétition sans payer… Source: Afrik
Publié le : 12/12/2014

 

L’entrée de la télévision numérique terrestre en Afrique

Fondée sur la diffusion de signaux numériques par un réseau de réémetteurs hertziens terrestres, la télévision numérique terrestre (TNT) fera officiellement son entrée en Afrique le 17 juin 2015. Un changement de norme qui va bouleverser la carte télévisuelle et générer de nouveaux business. Enquête sur une révolution haute définition porteuse de risques et d’opportunités sur le marché africain. Source: Afrique inside
Publié le : 12/12/2014

 

Les séries turques ont la cote au Maroc

Depuis quelques années, les séries télévisées turques doublées en arabe font partie de notre quotidien. Ces feuilletons, généralement des drames sentimentaux tournés à Istanbul où on a souvent affaire à deux familles ennemies, à des amours interdites et des trahisons…, sont devenus un véritable phénomène de société et continuent à connaitre un succès fou. D’après un récent rapport publié par Deloitte Turkey, les pays du monde arabe ont consommé un équivalent de 150 millions de dollars de séries télévisées turques en 2013, alors qu’en 2008, les recettes ne dépassaient pas 10 millions de dollars. Source: le matin
Publié le : 12/12/2014

 


La Valeur-ajoutée de la Radio dans un média-mix

La Radio est le média de l’efficacité. En effet, rajouter la Radio dans une campagne TV présente plusieurs avantages. Cette dernière en combinaison avec la TV augmente le ROI des annonceurs : Reconnaissance de Marque, transfert de message entre TV et Radio, préférence, considération de marque et intention d’achat.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

Le pouvoir du Son : Le cerveau humain réagit à l'audio différemment qu’à la vidéo

Cette étude a été menée par IheartMedia (Société Américaine spécialisée dans les Mass-Média) en collaboration avec Neuro-Insight, une société spécialisée dans le Neuromarketing.

Source: H24 - Publié le : 12/12/2014

performances


TV

19 des 20 meilleurs scores d’audience en 2015 ont été réalisé par 2M. Le record a été battu par le Blockbuster Samhini qui a atteint un pic de 7 430 000 téléspectateurs. Ce Top 20 confirme la position de leadership méritée par la chaine grâce à sa bonne compréhension des besoins des téléspectateurs Marocains et par conséquent de sa programmation très fédératrice. Publié le : 12/11/2015


Radio

Medi 1 gagne de plus en plus d’auditeurs grâce à une programmation adaptée, riche et diversifiée. Publié le : 14/09/2015